THÉÂTRE

Bouh !

Mike Kenny / Valérie Marinese

Création 2013 Collectif artistique

À partir de 10 ans

© Geoffroy Lidvan

Un conte urbain poignant, armé d’humour, de fantaisie et de tendresse

L’Angleterre, aujourd’hui, une banlieue ouvrière. C’est là que vit Bouh avec son frère Benny. Il est atteint d’une forme d’autisme qui l’isole du monde depuis l’enfance. Dans un parc, près de la maison de Bouh, un adolescent et sa jeune sœur. Pour tromper l’ennui des vacances, ils se lancent un défi : frapper à la porte de Bouh. En savoir plus sur cet étrange personnage. Leur curiosité est d’autant plus vive qu’une rumeur court dans la ville depuis la disparition de la petite Kelly Spanner…
Bouh !, c’est aussi le parcours initiatique d’une enfant de onze ans. Qui prendra conscience que les actes, le silence et les mots ont des conséquences irréversibles. Et que le danger n’est pas forcément là où on l’attend.
Mike Kenny, traduit et représenté en France par Séverine Magois, du Collectif artistique de la Comédie, est l’un des auteurs majeurs du théâtre jeune public outre-Manche. Pour sa création en langue française, Valérie Marinese s’empare avec enthousiasme de ce conte urbain poignant, toujours armé d’humour, de fantaisie et de tendresse.

DISTRIBUTION


Texte Mike Kenny
Traduction Séverine Magois
Mise en scène Valérie Marinese
Avec Mathieu Besnier, Luc Chareyron, Charlotte Duran, Sébastien Hoen-Mondin
Scénographie Benjamin Lebreton
Costumes Dominique Fournier
Photomontage Geoffroy Lidvan
Régie générale Marc Couffignal

Production La Comédie de Valence, Centre dramatique national Drôme-Ardèche ; L’Apodictique Ensemble
Texte publié chez Actes Sud/Heyoka Jeunesse

La pièce Bouh ! de Mike Kenny est représentée en France par Séverine Magois, en accord avec Alan Brodie Representation, Londres. Elle a été traduite avec le soutien de la Maison Antoine Vitez.