CIRQUE

Ici ou là, maintenant ou jamais

Cheptel Aleïkoum / Cie Mpta / Christian Lucas / Mathurin Bolze

Création 2016 Collectif artistique
Le festival Ambivalences

© Fleur Arens

Le festival utoPistes au festival Ambivalence(s). Émerveillez-vous !

Lors d’Ambivalence(s) 2015, Mathurin Bolze avait enchanté les alentours de la cathédrale Saint-Apollinaire avec Promenons-nous dans l’émoi. Il revient pour nous inviter à regarder autrement le théâtre. Avec Christian Lucas, il invite le Cheptel Aleïkoum sur une partition singulière et inattendue, jouant de la confusion entre piétons anonymes, spectateurs et artistes, inversant les places et renversant les points de vue.

Dans ce spectacle créé in situ, les artistes du Cheptel Aleïkoum, acrobates et musiciens, font la part belle au vélo acrobatique, une discipline choisie pour son lien avec le quotidien et abordée collectivement comme l’outil de tous les possibles… y montera, y montera pas ? Tout seul ou à plusieurs ? Imagination débridée et humour indiscipliné seront aussi au rendez-vous pour faire de ce moment une envolée libre et joyeuse d’où l’on sort convaincu qu’il faut donner plus de place encore à la rencontre. À la fois dehors et dedans, découvrant son parcours, vous pourrez savourer ces moments de partage en fanfare, à vélo, à plusieurs, à beaucoup, en l’air, sur les mains, peu importe tant qu’il y a de l’échange.

Et, cerise sur le gâteau, le Cheptel Aleïkoum invite tout Valence au bal sur la place de La Comédie, pour fêter la saison en beauté !

 

 

DISTRIBUTION


Une proposition d'utoPistes, festival des arts du cirque
Création in situ de Christian Lucas, Cheptel Aleïkoum, Mathurin Bolze et Cie Mpta
Conception et mise en scène Mathurin Bolze, Christian Lucas
Avec les membres du Cheptel Aleïkoum : Manu Debuck, Mathieu Despoisses, Marie Jolet, Thomas Reudet, Nedjma Benchaïb, Guillaume Dutrieux, Mika Laforgue, Tom Neal, Sophia Perez, Olivier Pasquet, Lola Renard, Remi Sciuto, Mathieu Duval et Maxime Mestre
Coordination artistique Marion Floras
Lumières Jérémie Cusenier et Joël L’Hopitalier
Régie générale Jérôme Fèvre

Production déléguée Cie Mpta – Cheptel Aleïkoum
Coproduction Espace Malraux - scène nationale de Chambéry et de la Savoie ; La Comédie de Valence - CDN Drôme Ardèche ; Les Célestins - Théâtre de Lyon
Spectacle présenté avec le soutien de la Région Auvergne—Rhône-Alpes