THÉÂTRE

Digital natives

Yann Verburgh / Eugen Jebeleanu

Création 2018
La Comédie itinérante

durée : 1h15

À partir de 9 ans

© Julien Meffre

Controverse d’utilité familiale

Sur Facebook, la Gendarmerie nationale s’est adressée aux parents en ces termes : « Préservez vos enfants ! Certes, vous pouvez être toutes/ tous fières ou fiers d’être une maman ou un papa de magnifiques bambins, mais attention ! Nous vous rappelons que poster des photos de ses enfants sur Facebook n’est pas sans danger ! Il est important de protéger la vie privée des mineurs et leur image sur les réseaux sociaux. Parfois, les bons moments méritent d’être “juste” partagés dans la vraie vie !

Sofia décide de fuguer avec Lyne, une fille de son collège, pour retrouver son père. Elles rêvent toutes les deux d’une vie différente. Sofia est une fille populaire dont la mère partage le quotidien sur les réseaux sociaux depuis la naissance. Lyne est une fille réservée, maladroite, qui a peu confiance en elle. Le soir du départ, elles ratent le dernier bus. Elles passent alors la nuit à se confier l’une à l’autre, à discuter du rapport qu’elles entretiennent avec les images, leurs parents, la construction de leur identité…

distribution


Texte Yann Verburgh 
Mise en scène Eugen Jebeleanu  
Avec Adèle Gascuel, Adèle Grasset
Et la voix de Gautier Boxebeld
Lumière Nicolas Diaz
Son et vidéo Clément Rousseaux
Costumes Dominique Fournier
Régie générale Marc Couffignal

Remerciements aux élèves de sixième et aux équipes pédagogiques et administratives du Collège Sport Nature à La Chapelle-en-Vercors, à la Médiathèque CDI Du Vercors et à la communauté de communes Royans Vercors

Production La Comédie de Valence, CDN Drôme-Ardèche 
Coproduction Compagnie des Ogres