THÉÂTRE, CIRQUE

L’après-midi d'un foehn, version 1

Phia Ménard / Compagnie Non Nova

À voir ensemble

Mer. 14 > ven. 16 mars 2018, 17h, 18h30, 20h

AU THÉÂTRE DE LA VILLE

durée : 25 min

À partir de 5 ans

© Jean-Luc Beaujault

Un féérique ballet aérien

Avec ce conte chorégraphique et visuel, la compagnie Non Nova jongle avec les courants d’air, emmène petits et grands dans une féérie de vents et de nymphes colorées. Sur un plateau circulaire, un personnage assis taille et colle des sacs plastiques. Il compose une forme qu’il chiffonne et pose au centre. Peu à peu, les ventilateurs disposés tout autour réveillent la matière et nous emportent dans un monde coloré et virevoltant où des créatures translucides glissent dans l’air comme par magie et s’épanouissent dans l’espace en mille variations. Dans ce tableau étincelant où bruissent les créatures du merveilleux, la sensibilité de Debussy est intacte.

A voir ensemble
À voir ensemble

Venez à La Comédie en famille, au moins un adulte et un enfant, et bénéficiez d’un tarif préférentiel grâce à l’abonnement famille

DISTRIBUTION


Conception et écriture Phia Ménard  
Assistée de Jean-Luc Beaujault  
Interprétation Jean-Louis Ouvrard  
Création de la bande sonore Ivan Roussel d’après l’oeuvre de Claude Debussy  
Diffusion de la bande sonore – en alternance – Olivier Gicquiaud, Claire Fesselier, Ivan Roussel, Mateo Provost  
Conception des marionnettes Phia Ménard – Réalisation Claire Rigaud 
Photographies Jean-Luc Beaujault  
Co-directrice, administratrice et chargée de diffusion Claire Massonnet  
Régisseur général Olivier Gicquiaud  
Chargée de production Clarisse Mérot  
Chargé de communication Adrien Poulard

La Compagnie Non Nova est conventionnée et soutenue par l’Etat – Préfète de la Région Pays de la Loire – direction régionale des affaires culturelles, le Conseil régional des Pays de la Loire et la Ville de Nantes. Elle reçoit le soutien du Conseil départemental de Loire-Atlantique, de l’Institut Français et de la Fondation BNP Paribas / La Compagnie Non Nova est artiste associée à l’Espace Malraux Scène nationale de Chambéry et de la Savoie, au Théâtre Nouvelle Génération - Centre dramatique national de Lyon et artiste-compagnon au Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie.