THEATRE

Les trois soeurs

Anton Tchekhov / Timofeï Kouliabine

Première en france Spectacle en langue des signes russe surtitré en français

Mer. 20 & jeu. 21 sept. 2017, 19h30

À La Comédie

durée : 4h15 entractes compris

À partir de 16 ans

© Victor Dmitriev

Une fascinante expérience et un événement national

C’est un jour de fête dans la maison de Macha, Olga et Irina, et de leur frère Andreï. Le deuil du père, mort il y a un an, est terminé. Le rêve du retour à Moscou, la ville de l’enfance heureuse, est sur le point de s’accomplir. Quatre ans plus tard, c’est une tout autre maisonnée que l’on découvre. Chez Tchekhov comme chez nul autre, l’espoir et le désenchantement se confondent en une perpétuelle pulsion de vie.

À trente-deux ans, le metteur en scène Timofeï Kouliabine s’affirme déjà comme une figure majeure de la scène russe. C’est à La Comédie de Valence que l‘on découvrira pour la première fois son travail en France. Sa production des Trois Soeurs au Théâtre de la Torche rouge de Novossibirsk a été qualifiée d’« événement historique » par la critique. Il y dirige une belle troupe de quinze acteurs, à qui il a demandé, dix-huit mois durant, d’apprendre la langue des signes russe. C’est dans cette langue, surtitrée en français, que ces incroyables interprètes font naître en nous des émotions qui ne nous avaient jamais saisis. Dans les corps, dans l’espace d’un plateau où chaque son fait sens, dans le silence des mots, le vacarme et la caresse des gestes, du pur Tchekhov ! Inoubliable.

 

 

DISTRIBUTION


Texte Anton Tchekhov 
Mise en scène Timofeï Kuliabine 
Scénographie Oleg Golovko 
Lumières Denis Solntsev 
Avec Ilia Mouzyko, Anton Voïnalovitch, Klavdia Katchoussova, Valeria Kroutchinina, Irina Krivonos, Daria Iemelianova, Linda Akhmetzianova, Denis Frank, Alexeï Mejov, Pavel Poliakov, Konstantin Télégine, Andreï Tchernykh, Sergeï Bogomolov, Sergeï Novikov, Ielena Drinevskaïa

Production Théâtre “Krasnyi Fakel” (la Torche rouge) – Novossibirsk 
Avec le soutien de l’Adami