DANSE

Tu nombre me sabe a tango

Tino Fernández

Lun. 04 & mar. 05 déc. 2017, 20h

À La Comédie

Durée : 1h35

À partir de 7 ans

© DR

Tango !

« Le tango et les bals populaires expriment une chose que, plusieurs fois, les poètes ont tenté de dire avec des mots : la conviction que se battre peut être une fête ». C’est Borges, le maître de la littérature argentine qui l’affirme. Tino Fernández nous raconte ce tango des mauvais garçons et des créatures de la nuit qui se rencontrent dans les bars des bas-fonds du Buenos Aires des années 50. Aux côtés de Iván Ovalle et Carlos Julio Ramirez, deux tangueros parmi les plus fameux de Bogota, quatre danseuses virtuoses de la compagnie colombienne L’Explose et deux chanteurs accompagnés par le quintette Leopoldo Federico rendent un hommage contemporain à cette danse qui transcende les êtres, hommes et femmes s’offrant quelques minutes l’un à l’autre. Pour que la fête soit complète et parce que vos jambes le réclameront à l’issue des représentations, la compagnie vous entraîne pour une milonga au bar du théâtre.

Milonga au bar de La Comédie !

Après les représentations, rendez-vous au bar de La Comédie pour une demi-heure de tango argentin.

Direction & chorégraphie Tino Fernández  
Dramaturgie Juliana Reyes  
Direction musicale Giovanni Parra 
Danseurs Marvel Benavides, Luisa Fernanda Hoyos, Aleksandra Rudnicka, Angela Cristina Bello, Ivan Ovalle et Carlos Ramírez
Chanteurs Victoria Sur et Edwin Roa 
Musiciens du Quintette Leopoldo Federico : Alberto Tamayo (piano), Daniel Plazas (violon), Kike Harker (contrebasse), Francisco Avellaneda (guitare), Giovanni Parra (bandonéon) 

Lumière Giovanni López 
Scénographie Tino Fernández 
Création costumes Marvel Benavides  
Réalisation costumes Servando Díaz, William Mejía 

Production Compagnie L’Explose