Le blog de l'éducation artistique

Digital natives raconté par les CM1 - CM2 de Montoison

04. décembre 2018 - Les Controverses, L'éducation artistique

Les élèves de CM1 CM2 de l’école publique de Montoison ont mené un projet autour du spectacle Digital natives. Ce spectacle  a joué en Comédie itinérante à la salle d’animation rurale de Montoison le 30 novembre 2018.

Avant leur venue au spectacle, les élèves ont rencontré Julie Pradera, chargée de relations publiques à La Comédie de Valence. Elle leur a  présenté le théâtre, la pièce et les a préparés à  la représenation.

Ils ont également rencontré Adèle Grasset, comédienne de Digital natives qui a mené avec eux un atelier de pratique théâtrale avant leur venue au spectacle. Au programme : l’adresse au théâtre, l’improvisation et travail de certaines scènes du spectacle.

Atelier de pratique artistique
Atelier de pratique artistique
Atelier de pratique artistique

Ils ont ensuite assisté à la représentation du 30 novembre puis travaillé avec leur enseignant, M. Polverino pour partager avec nous leurs impressions sur le spectacle.

Dessin Digital natives
Critique Digital natives
Critique Digital natives

  « J’ai adoré le spectacle, j’ai bien aimé la musique à la fin. J’ai cru quand il y a eu une étoile filante passée, quand elle a saigné et qu’elle est tombée j’ai cru qu’elle était morte. »   

« Le spectacle Digital Natives, était vraiment le meilleur spectacle que j’ai jamais vu, il y avait en même temps du rire et aussi de la peur et du suspense. »

« C’était un super spectacle, merci, j’aimerai savoir la fin. » 

 « J’ai adoré le spectacle. J’ai bien aimé quand elle dansait à la fin. Sinon j’ai bien aimé le reste du spectacle. J’aimerai avoir le reste de l’histoire, donc je vais inventer le reste du spectacle. »

« Lyne est un peu bizarre, parce qu’elle a une coupe de garçon et elle a des baskets très bizarres. »

 « J’ai aimé la chanson et la lumière qui va avec. J’ai aimé l’histoire du début à la fin c’était drôle. J’ai bien aimé la danse surtout Lyne c’est drôle comme elle dansait, même si elle dansait n’importe comment c’est ça qui est drôle. »

« J’ai aimé quand Sofia chantait. Je me demande comment ils cachent tous les câbles ».

 Les élèves ont retrouvé la comédienne Adèle Grasset pour un deuxième atelier de pratique lors duquel ils ont pu partager avec elle ces impressions.

Post récents

Archives