Le blog de l'éducation artistique

Représentation de Thomas et Judith en LSF

28. janvier 2019 - L'éducation artistique

Le jeudi 24 janvier avait lieu à la Fabrique la représentation adaptée en langue des signes de Thomas et Judith, la première controverse de la saison.

Parmi le public, l'IME la Providence et le club LSF du Collège Marc Seignobos de Chabeuil , un groupe de volontaires, de la 6e à la 3e, qui suivent un cours de LSF entre midi et deux au rythme d’une heure par semaine qui ont rencontré l'équipe artistique à l'issue de la représentation.

 

IMG 2557
IMG 2571
IMG 2577
IMG 2561

LEURS  impressions : 

"Le spectacle était vraiment bien. J'ai trouvé que ça rendait très bien avec la langue des signes. C'était bien de rencontrer des sourds et d’échanger avec eux."
Rose, élève de 6ème

"La langue des signes apportait un plus dans la représentation. En effet, cela calmait les disputes entre les deux personnages, ça les adoucissait. La rencontre qui a suivi m'a plus intimidé. Elle était tout de même intéressante. C'est impressionnant de voir des personnes communiquer entre eux à travers cette belle langue."
Judith, élève de 4ème

"J’ai trouvé le spectacle très intéressant, la LSF était intégré au spectacle et cela était beau. Cela amène autre chose au spectacle, un autre regard sans pour autant le dénaturer et c'est intéressant. La femme qui signait apportait de la douceur dans le débat de par sa posture mais aussi parce que le duo passe à un trio et que les relations sont donc moins frontales, et c'est en cela que le regard est différent. Donc c'est à refaire ! Et on ne se rend pas compte du nombre d'heure de travail pour intégrer la LSF au spectacle tellement c'est fluide."
Marie-Angéline, souffleuse de scène

Post récents

Archives