NOTRE GRANDE ÉVASION


C’est ainsi que tout s’achève.
C’est ainsi que tout recommence.

Notre Grande Évasion devait prendre fin le jour du déconfinement.
Ce jour est venu, donc.
Un jour plein d’incertitudes, bien sûr, mais aussi plein d’espoir et de désir pour l’avenir.

Avec les artistes du nouvel Ensemble pluridisciplinaire, les artistes de la compagnie régionale associée « Le Désordre des Choses » et l’équipe de La Comédie de Valence, nous tenions à remercier les plus de 450 participants qui ont rêvé et pensé le monde avec nous pendant deux mois. Ainsi que tous les spectateurs qui ont suivi nos multiples propositions, dont certaines se prolongeront encore quelques temps.

Notre Grande Évasion était avant tout un projet sensible, inventé dans ce contexte inédit du confinement, pour y répondre poétiquement, le défier en quelque sorte.

C’était aussi un projet qui affirmait notre engagement et notre solidarité.

Tous les artistes ont conçu et animé ces propositions bénévolement, à vos côtés et pour vous. Ce n’est pas anodin. C’était un acte citoyen, généreux et responsable dans ces circonstances exceptionnelles. Il est important pour moi, en le rappelant ici, de leur rendre hommage et de leur redire merci à eux aussi.

Notre grande évasion c’est fini, mais tout continue.

Tout recommence.
Nous continuerons à partager l’art avec vous.
Nous continuerons à inventer de nouvelles formes artistiques pour et avec vous.
Nous continuerons à mener à bien notre mission essentielle de service public, malgré tous les obstacles et avec un enthousiasme indéfectible.

À tout de suite, donc.

Marc Lainé et l’équipe de la Comédie de Valence

Informations relatives aux remboursements

Cher·e·s spectateur·rice·s,

Suite aux dernières annonces gouvernementales, nous avons dorénavant la certitude que la saison 2019/2020 ne pourra malheureusement reprendre son cours.
Malgré le confinement, nous avions l’espoir des retrouvailles pour clôturer ensemble la saison.
Nous avons réussi à reporter trois spectacles pour lesquels les dates à Valence avaient une importance particulière dans la vie des compagnies. Cela a représenté un petit défi dans le contexte de travaux que nous allons vivre nous privant de notre salle une partie de la saison. Mais, il nous tenait à cœur de vous donner la possibilité d’assister à ces rendez-vous manqués.
Ainsi, vous retrouverez la saison prochaine la dernière création des Controverses, Prescriptions pour vivre en bonne société de Lea Carton de Grammont et Alice Vannier, Tiens ta garde du collectif Marthe – un spectacle que nous coproduisons et La Chambre désaccordée du nouveau directeur de La Comédie, Marc Lainé.
Nous allons mettre en place le plus rapidement possible les modalités d’annulation de vos billets et abonnements.

Trois possibilités s’offriront alors à vous :

  • le remboursement de vos places
  • l’obtention d’un chèque spectacle à utiliser sur un ou plusieurs spectacles de la saison 2020/2021
  • comme certain·e·s spectateur·rice·s nous ont d'ores et déjà fait part de ne pas demander le remboursement par solidarité avec le théâtre - les artistes et équipes techniques programmés seront en effet payés malgré les annulations, vous aurez donc la possibilité de faire le don de tout ou partie du montant de vos places (don éligible à défiscalisation).

En attendant, prenez soin de vous.

L’équipe de La Comédie de Valence

x

En cas d’urgence, voici les adresses des personnes à contacter :

Administration et production : bertrandpetit(at)comediedevalence.com

Relations publques : philipperachet(at)comediedevalence.com

Technique : pierrehaderer(at)comediedevalence.com

Communication : maudcavalca(at)comediedevalence.com