C’est l’histoire d'un CRS, perdu sur une route de campagne. C'est l'histoire de ce CRS et de sa rencontre avec un village ardéchois.
déserter. est un court-métrage écrit et réalisé avec des comédien·ne·s professionel·le·s et amateur·ice·s. Une aventure collective afin de réfléchir ensemble, par l'image, à la notion de désertion.
Réalisé dans le cadre des O.V.N.I. (Objets valentinois non identifiés) de La Comédie de Valence. Les O.V.N.I. sont des projets de création participative menés par les artistes associé·e·s et les membres de l’Ensemble artistique de La Comédie avec les publics du territoire.
Hybrides, participatifs, immersifs, in situ, les O.V.N.I. prendront autant de formes que les artistes en inventeront: théâtrales, musicales, littéraires, filmiques ou encore plastiques.
Écriture et réalisation: Guillaume Cayet
Avec: Cécile Bournay, Alix Montheil et les comédien·ne·s amateur·rice·s Liza Ascensio, Margherita Bertoli, Fabien Charensol, Maryline Charlot, Nicolette Chazalet, Annie Dode, Yasemin Esatoglu-Chanas, Jacques Francois, Isis Günther, Diego Lafaye, Raphaël Mena, Mireille Pizette, Françoise Verilhac, Fanny Vigné, Flore Vigné, Béatrice Morello-Hubac, Mathieu Rigouste, Olivier Schaffer
Avec la voix de Pierre Deverines
Image: Nicolas Gallardo, Arnaud Polvent
Assistanat réalisation: Maeva Ranc
Son: Les habitantes et les habitants
Montage: Timothée Bernelle
Étalonnage: Julien de Sousa, Nicolas Gallardo, Arno Polvent
Mixage: Mickaël Roche
Production: La Comédie de Valence, Centre dramatique national Drôme-Ardèche; La Société du Sensible; Le Théâtre de Privas, Scène conventionnée art en territoire
Avec le soutien de La Communauté d’Agglomération Privas Centre Ardèche dans le cadre de la Convention Territoriale d’Éducation Artistique et Culturelle.
En partenariat avec les mairies des Ollières-sur-Eyrieux, de Vernoux-en-Vivarais et de Saint-Michel-de-Chabrillanoux
Projection du court-métrage réalisé par Guillaume Cayet