La Compagnie Get Out
La Compagnie Get Out / Ambre Kahan associée en 23-24
La compagnie Get Out, basée à Lyon, a été créée en 2018 par Ambre Kahan.
Ambre Kahan vit sa première expérience théâtrale avec Anatoli Vassiliev en tant qu’actrice dans Thérèse Philosophe en 2007, avant d’intégrer l’École du Théâtre National de Bretagne. Get Out Of My Garden est sa première mise en scène, créée en 2011 dans le cadre des cartes blanches du TNB à partir des textes de la poétique de Tarkos. Elle met en scène Garden Party, un «Sujet à Vif» avec Duncan Evennou et Karine Piveteau au Festival d’Avignon 2013.
Elle crée ensuite All By My Self (ou l’histoire d’une rencontre), écriture de plateau avec le collectif La sixième heure, jouée au TNS à Strasbourg. Elle met en scène en juin 2019, les élèves du conservatoire de Nantes dans un “Cabaret infernal” avec l’aide d'Émeline Frémont, au Grand T à Nantes, missionnées par la Piccola Familia dirigée par Thomas Jolly. En 2021, lors de la première édition du GO Festival d’Angers, elle crée Ivres, un texte d’Ivan Viripaev qu’elle co-traduit avec Anna Ivantchik.
En juin 2021, elle met en scène Révoltes, spectacle de sortie de l’école EDT91 (École départementale du 91) au Théâtre de Corbeille-Essonne. Elle met en scène un épisode du feuilleton «Feu sacré» de David Lescot au Théâtre de la Croix-Rousse à Lyon dans le cadre de la jeune fabrique en juin 2022.
À l'automne de la même année, elle met en scène un opéra Les Guerrières d’Orient avec l’ensemble Agamemnon qui rassemble différentes traditions de musiques méditerranéennes.
Ambre Kahan est artiste associée aux Célestins, Théâtre de Lyon pour la saison 23-24.
La Comédie accompagne la compagnie pour la création de L’Art de la joie, une fresque monumentale, pour un O.V.N.I. qui prend la forme d’un court-métrage à destination des enfants et pour la présentation d'une forme satellite Le Dieu des causes perdues d'Agathe Charnet en tournée dans Valence Romans Agglo.